Vous n’avez pas réussi à obtenir une réservation au Beef Club ? J’ai 2 autres options dans ma poche ☺ La 1ère option est l’atelier Carnem.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre mais tous les commentaires que j’ai lu m’ont donné l’envie de foncer vers ce restaurant ! Par exemple, voici celle du Gault Millau :
« Ouvert à la fin de l’hiver 2017 au beau milieu du folklore de la rue du Pot de Fer et de ses gargotes à touristes, cet Atelier Carnem n’a rien d’un pot de terre. Le charme opère dès qu’on pénètre dans cette salle au sol recouvert de sable et au décor travaillé avec goût, associant les fauteuils en cuir noir, les tables en bois et les murs en pierre naturelle, dans un ensemble à la fois rustique et élégant. Une fois à table, c’est le paradis des viandards, avec un choix exceptionnel d’entrecôtes au sourcing prestigieux, Rubia de Galicia maturée, wagyu d’Australie, un T Bone de veau de lait du Limousin ou une splendide côte de bœuf Tomahawk d’Australie d’1,2 kg (99 € tout de même). Les accompagnements sont au même niveau, frites magnifiques, purée de pommes de terre, légumes à la plancha et, même si les desserts sont plus anecdotiques, on ressort conquis de cet Atelier Carnem qui ne néglige pas non plus la cave, dont pratiquement toutes les références sont proposées au verre ».
PRIX MOYEN : 55€
ATELIER CARNEM
5 Rue du Pot de Fer,
75005 Paris
TEL :01.72.34.56.94
Ouvert du lundi au samedi de 18h30 à 1h
Le dimanche de 11h30 (brunch) à 1h